LE SAVIEZ-VOUS ?

ADS ça veut dire quoi ?

Chaque véhicule Taxi possède une ADS (Autorisation De Stationnement). Cela signifie que chaque véhicule taxi peut circuler avec le taximètre en "vert" (pour indiquer que le taxi est libre) uniquement dans la commune dont il dépend. Le chauffeur a le droit de prendre un passager qui le hèle dans la rue, uniquement s'il se trouve sur cette commune. 

Les communes de stationnement pour les véhicules PHIL TAXI se situent à Ploubezre Plounérin Tonquédec et Plestin Les Grèves.

En dehors de sa commune de stationnement, un chauffeur de taxi peut prendre n'importe quel passager, de n'importe quelle commune, à la condition qu'il y ait eu une réservation (par tél par exemple...)

C'est pourquoi, PHIL TAXI ne peut pas attendre devant la gare de Lannion pour prendre des passagers qui descendent du train, si ceux-ci n'en ont pas fait la demande... 

Alors, n'hésitez pas ! Appelez-nous n'importe ou !

Transport de bagages interdit en Taxi : vrai ou faux ?

C'est vrai ! Un taxi n'a pas le droit de transporter les bagages sans les propriétaires à bord du véhicule. Pour se faire, il faut que le gérant de l'entreprise soit en possession de la capacité de transport colis. Philippe GUELLAEN, gérant de PHIL TAXI possède cette capacité qui permet de transporter les bagages des randonneurs du GR34 en toute légalité. Sur la facture, vous aurez alors une TVA à 20% ( au lieu de 10% pour le transport taxi)

Transport médical en taxi... c'est comme une ambulance ?

Pour faire le transport médical, le gérant de taxi doit signer une convention avec la CPAM de son département afin que ses véhicules soient conventionnés à faire du TAP (Transport Assis Professionnalisé) 

Tous les véhicules PHIL TAXI sont conventionnés. Le TAP est même notre principale activité. Tout comme les VSL (voiture blanche à croix bleue) nous transportons des malades qui bénéficient d'une PMT (Prescription Médicale de Transport). Une ambulance, sera destinée aux personnes devant être transportées en position allongée ou demi-assise.

Un taxi peut faire le prix qu'il veux : vrai ou faux ?

Faux ! Le tarif taxi est fixé par la préfecture du département dont il dépend. Le taximètre à l'intérieur du véhicule est paramètré, scellé et contrôlé tous les ans par un organisme spécialisé. Le prix comprend une prise en charge, un tarif au kilomètre et un tarif en attente.

 

Un taxi peut refuser le paiement par CB : vrai ou faux ?

Faux ! Chaque véhicule taxi est dans l'obligation de posséder un TPE pour permettre règlement par CB. La condition, cependant, est d'avoir du réseau pour que ça marche... Mais rassurez-vous, la Bretagne est bien servie.

 

ATA-1.gif
DSC_0183.JPG

06 68 510 240

Philippe
GUELLAËN

Google Avis.png
DJI_0118_edited.jpg